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La télérelève arrive chez vous

Dans le cadre du nouveau contrat de délégation de service public de l’eau potable, confié à la Lyonnaise des eaux et mis en place en 2012, la commune de Limours a décidé de déployer la télérelève des compteurs d’eau.

Un nouveau système qui va vous apporter plus de confort et de sérénité au quotidien mais aussi la possibilité de maîtriser votre consommation. Ce service supplémentaire a été négocié dans le cadre du nouveau contrat et n’a aucune incidence sur le prix de l’eau.

La télérelève des compteurs d’eau, c’est quoi ?
La télérelève permet de relever automatiquement à distance les compteurs d’eau.

Quels sont les avantages
de la télérelève ?

Avec ce nouveau service :

  • vous pourrez, via un portail Internet, suivre l’ensemble de vos consommations 24h/24
  • vous n’aurez plus besoin d’être présent lors de la relève de votre compteur
  • vos factures seront basées sur votre consommation réelle et non plus sur des estimations
  • vous maîtriserez au mieux votre budget « consommation d’eau » Tous les usagers auront accès à l’ensemble de ces services sans surcoût.

Quels compteurs seront
équipés ?

Tous les compteurs du service public
(bâtiments communaux, logements
individuels et collectifs, compteur
général ou professionnel) seront équipés
d’une antenne radio qui transmettra
automatiquement les données du
compteur.

Comment va se déployer
ce système chez vous ?

Le déploiement sur la commune de
Limours est en cours. Un courrier de
Lyonnaise des Eaux vous est adressé
vous informant du passage de l’agent
pour installer un émetteur programmé
sur la tête de votre compteur.
Le déploiement s’effectue par vagues
sur l’ensemble de la commune et sera
totalement achevé pour la fin d’année
2013.
Vous aurez donc accès dès janvier
2014 à l’ensemble des services
décrits ci-dessus.

Combien va me coûter
le déploiement de la
télérelève ?

Le déploiement du dispositif de télérelève
sur les compteurs d’eau a été négocié
dans le cadre du nouveau contrat de
délégation de service public. Le service
de base, décrit précédemment, n’aura
aucune incidence sur votre facture d’eau.
Seuls les téléservices supplémentaires
(alerte fuite, surconsommation
anormale…), dits « à la carte » feront
l’objet d’une facturation additionnelle.

Pour plus d’information
- Numéro Cristal : 0 977 408 408
- Du lundi au vendredi de 8h à 19h
et le samedi de 8h à 13h
- Ou www.lyonnaise-des-eaux.fr