agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Limours Magazine n°157 : succès pour le lancement de l’Agora citoyenne

En raison du nombre de participants et pour cause de protocole sanitaire, La Scène accueillait le 23 septembre dernier, la première édition de l’Agora citoyenne.
Ce nouveau mode de concertation publique a reçu un accueil vraiment positif de la part de la population et nous nous en réjouissons. Les nombreux échanges constructifs qui s’en sont suivis attestent d’une envie partagée.

En effet, les enjeux collectifs qui sont devant nous nécessitent de renforcer, toujours et encore, la participation citoyenne.
Déjà inscrite dans l’ADN de l’équipe municipale depuis de nombreuses années, cette participation et le travail collectif qui l’accompagnent sont plus que jamais nécessaires.

Notre démarche est le fruit des nombreux enseignements extrêmement positifs tirés des séances de travail autour du projet « Cœur de ville » ou de la procédure de révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour ne citer que ces exemples emblématiques.

Pour compléter cette relation directe avec les Limouriens, les nouvelles rencontres sous forme d’Agora café ou bien les cycles de réunions de quartiers, dont le vif intérêt est largement prouvé, seront perpétués conformément aux engagements pris.

C’est au travers de cette palette d’expressions citoyennes et sur la base du projet « Aimons Limours », validé massivement par la population lors des dernières élections municipales de mars dernier, que nous atteindrons les objectifs fixés pour le bien de l’ensemble de la collectivité.

Nous aurons bien entendu l’occasion de revenir fréquemment dans Limours Magazine sur le travail réalisé à l’intérieur des six ateliers thématiques composant l’Agora citoyenne.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de s’inscrire aux ateliers, rien de plus simple. Le site internet de la commune et sa plateforme « Gestion Relation Citoyen » (GRC), un message à l’accueil, un courriel ou un courrier traditionnel adressé en mairie, vous permettront de faire partie de cette aventure collective. Les inscriptions sont sans limitation et nous vous attendons nombreux.


Bien sincèrement à vous,

Votre Maire,
Chantal Thiriet